• Guillaume

LES CROCOSMIA DANS MON JARDIN

Avec son faux air de glaïeul il embellira votre parterre avec sa facilité de culture. Le crocosmia fait son grand retour dans nos jardins avec son petit bulbe.





Nom : Crocosmia

Famille : iridacées

Type : vivace bulbeuse

H : 60 à120cm

Exposition : soleil et mi-ombre

Sol : ordinaire

Floraison : juin à septembre


Le plus connu : crocosmia "Lucifer"


Quand le planter :

Il se plante à l'automne ou au printemps pour une floraison l'été suivant.


Où le planter :

Dans vos parterres de vivaces ou de rosiers. Il allégera vos décors et apportera de la hauteur. Plantez le par petits groupes de plusieurs bulbes. Il aime les sols bien drainés.


Comment :

Plantez les bulbes de crocosmia à 10 cm de profondeur au soleil. Il ne doit surtout pas être trop enterré. Laissez dépasser très légèrement les bulbes afin qu'ils reçoivent le soleil sur leur partie supérieure.


L'entretien :

Il ne demande pas d'entretien particulier juste rabattu à 5 cm du sol en début d'hiver ou au début du printemps. Tous les trois ans, vous pouvez diviser les souches en séparant les bulbes afin de régénérer le pied. La division se pratique de préférence après la floraison. Il vous suffira d'extraire la souche de la terre avec une bêche à dents de préférence et de sectionner nettement les bulbes à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Il ne vous restera plus qu'à replanter les nouvelles souches ou bulbes. Vous aurez la possibilité de partager vos excédents avec vos amis ou lors de troc-plantes.


Les variétés :

Il en existe de nombreuses avec des hauteurs et des couleurs différentes (orange, jaune, rouge)

  • Crocosmia "Clyvia", H.50 cm, C. orange

  • Crocosmia "George Davidson", H.90 cm, C. jaune

  • Crocosmia "Lucifer", H.120 cm, C. rouge



Herbes Folles et Légumes Sages © 2019

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon